📢Cybermois 2025 : sensibiliser aux menaces et risques cyber

Image
mois cyber

📅 Du 1er au 31 octobre 2025

📍 Partout en France

Pour sa 13ᵉ édition, (Ouvre une nouvelle fenêtre) Cybermalveillance.gouv.fr lance le Cybermois 2025 et dévoile les résultats de son 2ᵉ baromètre Ipsos sur la perception des cybermenaces par les Français.
Si la maturité progresse et que les bons réflexes s’installent, les 18–34 ans restent une population surexposée et vulnérable face aux cyber-risques.

Objectifs

  • Sensibiliser massivement tous les publics, notamment les plus jeunes.
  • Diffuser les bons réflexes cyber dès le plus jeune âge.
  • Renforcer la mobilisation collective grâce à un réseau d’acteurs engagés dans tous les territoires.

Temps forts 2025

  • CyberTour de France : conférences, ateliers et expositions à Rennes (lancement), puis dans 4 autres grandes régions (Bretagne, Nouvelle-Aquitaine, Hauts-de-France, Normandie) et au Campus Cyber national.
  • Campagne nationale de sensibilisation : affichage pédagogique et décalé, relayé auprès de 15 000 marchands de presse et dans les maisons France services.
  • Partenariats institutionnels : mobilisation de l’Éducation nationale, de plusieurs ministères et d’acteurs locaux, via le collectif Cybermois qui compte déjà plus de 1 300 membres.
  • Nouvelle ressource jeunesse : lancement du livret illustré « Le numérique, pas de panique ! » pour les 9–12 ans, diffusé avec Astrapi (70 000 abonnés) et téléchargeable gratuitement en ligne.

 

👉 Accéder à l’étude complète et au programme  :
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/cybermois-2025

👉 Retrouvez également le livret numérique pas de panique :
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/livret-numerique-pas-de-panique