DSI de proximité
Afin de garantir un support et un service de proximité dans les départements, des équipes sont réparties sur le territoire. Il s'agit des équipes "DSI Proximité"
Les DSI de proximité du rectorat de Toulouse comptent 36 agents répartis sur l'académie.
Elles interviennent en assistance et support auprès des DSDEN, IEN et CIO ainsi que dans les établissements de leur territoire en lien avec les collectivités.
Un responsable est désigné pour chaque équipe de proximité pour être l'interlocuteur privilégié de la DSI en DSDEN. Il constitue un pivot essentiel entre le rectorat, les DSDEN et les entités de son territoire, y compris les EPLE pour les domaines non transférés aux collectivités territoriales.
Les équipes d'intervention et d'accompagnement de proximité interviennent quant à elles en proximité pour l'assistance et la maintenance des postes de travail, l'assistance utilisateurs, la maintenance des infrastructures, ou encore sur des missions transverses de mise à jour des référentiels, d'alerte en matière de sécurité informatique, d'évènementiel, en renfort des équipes en période de charge ou pour assurer la continuité de service.
Principe de fonctionnement d'une DSI de proximité :
|
|
|
|
|
|
|
|
Accès rapide
A la une
📢Le nouveau portail métier ARENA arrive bientôt !
La nouvelle version du portail ARENA sera mise en ligne au retour des vacances scolaires d’automne ! Plus moderne et pensée pour vous, cette évolution s’inscrit dans une démarche centrée sur les...
📢Cybermois 2025 : sensibiliser aux menaces et risques cyber
Le Mois européen de la cybersécurité est une initiative européenne (ENISA) pour sensibiliser les publics et leur permettre d’adopter les bons réflexes. En France, il est piloté par Cybermalveillance...
📢 Généralisation de Tchap dans la fonction publique d’État
Le Premier ministre François Bayrou a signé une circulaire actant la généralisation de l’usage de Tchap dans l’ensemble des administrations de l’État et des organismes sous tutelle. Chaque agent est...