Département Relation Clients

Le département de la Relation clients est le point d'entrée vers la DSI².
Il pilote le centre de services orienté utilisateur et veille à offrir une expérience fluide et de qualité.
Il valorise l’offre de services de la DSI² en assurant sa lisibilité et en accompagnant son bon usage au quotidien.

Le département porte également le déploiement de l’outil ASAP², pour une gestion simplifiée et partagée des demandes, tant pour la DSI² que pour les services métiers.


Nos missions :
  • Assistance aux utilisateurs

  • Gestion du catalogue de services

  • Pilotage de la plateforme d'assistance externalisée

  • Gestion du processus de communication de la DSI²

  • Gestion de l'outil ITSM/ESM (ASAP²)

  • Production d'indicateurs de services et mesure de la satisfaction client

  • Gestion du cycle de vie / base documentaire 


Nos partenaires :
  • Les collectivités territoriales

  • Les prestataires de service

  • Les équipes nationales

  • Les services métiers des rectorats  

  • Les établissements scolaires

     

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icone-RC

 

Chiffres clés

+ de 130 000
utilisateurs du SI potentiel

+ de 80 000
tickets /an déposés sur ASAP²

+ de 60 000
tickets /an traités pas les équipes de la DSI²

+ de 40% de ces tickets
traités par le département Relation Clients

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ASAP²